Près de 90 % des personnes souhaitent rester à domicile lorsque la dépendance intervient. Pour cela, OMA vous présente les différents dispositifs favorisant le maintien à domicile des séniors lorsque la perte d’autonomie le permet.

Quelles solutions existent pour
le maintien à domicile des séniors ?

Les soins à domicile :

Là encore, les dispositifs peuvent êtres variés et OMA a noué des partenariats avec différents intervenants du maintien à domicile sur Bordeaux Métropole. Les solutions de maintien à domicile ne sont pas toujours connues. OMA vous propose de mettre en place celles qui vous conviennent le mieux (Soins infirmiers, Kinésithérapeutes, psychomotriciens, psychologues, orthophonistes,…

L’aménagement du domicile :

La priorité reste la prévention des chutes, qui reste un facteur aggravant la perte d’autonomie des séniors. Pour cela, OMA vous accompagne avec ses partenaires pour établir un état des lieux et mettre en place les préconisations adéquates pour votre maintien à domicile. Enfin, les innovations en domotique deviennent une aide majeure selon les cas, pour un maintien à domicile. OMA se veut être à la pointe de la technologie pour vous apporter confort et sécurité.

L’aide à domicile :

Plusieurs services sont proposés en fonction de vos besoins d’autonomie séniors et une multitude d’entreprises sont présentes sur Bordeaux Métropole.

OMA développe continuellement son réseau de partenaires de qualité et fiable afin de répondre à votre souhait de maintien à domicile et vous accompagne dans le choix des intervenants. Organismes publics, associatifs ou privés, chaque solution correspond à une problématique qui vous convient et nous coordonnons sa mise en place.

Pour toutes les problématiques, OMA s’engage à trouver la meilleure réponse pour votre maintien à domicile et également à vous présenter toutes les aides financières possibles en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à nous solliciter.

Etre rappelé gratuitement

Fermer le menu