Vous cherchez une solution d’admission en EHPAD ou maison de retraite ?

L’admission en EHPAD n’est jamais anodine, souvent subie et organisée en urgence.

Ce changement d’environnement très perturbant nécessite donc de trouver la meilleure solution pour une installation en EHPAD à Bordeaux en toute sérénité.

OMA vous propose de vous conseiller dans le choix de l’établissement en fonction de vos souhaits, de vos besoins et de vos possibilités financières.

OMA vous propose un accompagnement de A à Z :

Étude des caractéristiques de l’établissement :

Chaque EHPAD à Bordeaux propose une offre de service différente (animations, prestations hôtelières, restauration, assistance médicale renforcée, …)

En fonction du statut de l’établissement, vous pourrez ou non bénéficier des mêmes aides financières.

Tous les EHPAD bordelais ne sont pas habilités à recevoir les bénéficiaires de l’ASH (Aide Sociale à l’Hébergement).

OMA vous fera une présentation de ces éléments avant de sélectionner avec vous  votre future maison de retraite.

Visite des établissements
sélectionnés

OMA vous propose de visiter les différents EHPAD à Bordeaux afin de bien vous imprégner de l’ambiance générale, de l’accueil, des différentes prestations proposées et de rencontrer le personnel d’encadrement, d’animation et de soignants.

Demande d’admission

OMA est également à vos côtés afin de constituer votre dossier d’admission en EHPAD à Bordeaux qui se fait depuis un formulaire unique de demande d’admission (Via Trajectoire).

Organisation du déménagement et installation en EHPAD

OMA organise sereinement votre installation en EHPAD à Bordeaux !

Il faut avoir à l’esprit que vous devrez vous séparer d’un bon nombre de vos effets personnels étant donné que la surface d’une chambre en EHPAD est réduite.

Lors d’une admission en EHPAD à Bordeaux, les chambres sont généralement meublées (lit médicalisé, table de chevet, table, fauteuil et  divers rangements) mais il est tout à fait possible voire conseillé de personnaliser votre chambre avec votre propre mobilier sous réserve qu’il ne soit pas trop encombrant.

Nous vous proposons, grâce à nos différents partenaires de coordonner le tri de ce que vous voudrez faire suivre avec vous ainsi que le déménagement de votre ancien logement et l’installation dans votre nouveau lieu de vie.

OMA vous rappelle gratuitement

Fermer le menu